Et dans les environs immédiats?



 

 Il ne faut pas aller très loin pour trouver des choses intéressantes à faire:

A Rouffignac, village détruit  en fin de guerre vous découvrirez une église qui mérite un détour. Une maquette de l'ancien village est visible à l'office de tourisme. La grotte aux cent mammouths se trouve sur la route des Eyzies.

En continuant sur cette route, vous arrivez dans la capitale de la préhistoire. Parmi les grottes à peintures ou à stalagtites, vous aurez bien un moment à passer au musée. Une merveille.

Dans la vallée de la Vézère, le village fortifié de Reignac, le pas du miroir, le Thot... et en bout de route, le fac-similé de la grotte de Lascaux. La vraie grotte ne se visite plus.

Toujours sur la Vézère, le Bugue propose son village du Bournat, une reconstitution de la vie au début du 20ème siècle. Un aquarium qui vaut le détour et le gouffre de Proumeyssac qui vous consolera de ne pas avoir forcément le temps d'aller visiter Padirac dans le département voisin.

Changeons de vallée et allons voir ce que propose la Dordogne.

Beynac, Castelnaud, la Roque-Gageac, Domme, Montfort... Que de merveilles! Et puis, Sarlat cette ville si bien restaurée grâce à Malraux ne vous décevra pas. Tout au plus y regretterez-vous la foule. Mais un tour au marché du samedi matin ne se refuse pas.

ET tellement d'autres choses et d'autres lieux...

 

Voir aussi

http://www.perigordnoir.com

 

 

Vallée de la Vézère
Vallée de la Vézère